Un an de plus et toujours plus d’amour, de foi en l’autre et en l’avenir

Vous l’aurez deviné : c’est mon anniversaire aujourd’hui ! Et vous savez quoi:  je suis heureuse !

Heureuse d’abord parce que des dizaines de personnes ont pensé, pensent et penseront à moi. Une amie a attendu minuit, décalage horaire oblige, pour me le souhaiter dès la première heure de la journée. Ma cousine ne m’a pas seulement appelée: elle m’a trouvée une chanson du jour, Lady de Lionel Ritchie « parce qu’à mon avis, c’est celle qui te va le mieux… » et une pensée du jour « L’homme est mortel par ses craintes, immortel par ses désirs » (Pythagore… Oui. Celui du théorème. Comme quoi, l’esprit mathématique n’est pas si étriqué que l’on croit…). Je remercie toutes les personnes qui me font le cadeau d’être là. Celles qui me chantent mon anniversaire, avec plus ou moins de réussite mais on s’en fiche, parce qu’elles me donnent tellement plus que quelques notes : de l’amour.
Et, en vérité, dans la vie, c’est tout ce qu’il y a de vrai !

Droopy - Janvier 2016

Résolution !

Des résolutions, j’ai décidé d’en prendre. Non seulement je continuerai mais je m’y tiendrai. Parce que tout cet amour que me donne mes proches, mes amis, ma famille, mes voisins me renforce et me donne l’envie de soulever des montagnes. Toute cette force-là, tout cet amour-là, j’ai envie de le partager avec le monde entier. J’ai le cœur gros, rempli par toutes ces ondes positives que même des inconnus m’ont envoyées ce matin.  Google m’a fait un Doodle Joyeux anniversaire, vous imaginez !
Je suis heureuse !
Vraiment !
Et je vous souhaite à tous de l’être autant que je le suis là maintenant, autant que possible cette année et celles qui suivront, et d’avoir la même foi que moi en l’avenir, en l’autre, parce que non, l’enfer, ce n’est pas les autres.
L’enfer, c’est de n’avoir plus rien à partager. Avec plus personne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s