Résolutions ou pas résolutions ?

Nous en discutions encore ce matin : faut-il prendre des résolutions au nouvel an ?

« Les bonnes résolutions se prennent tout au long de l’année ! » m’a lancé mon frère à l’écoute de ma (longue) liste de bonnes résolutions pour cette année 2016. Ce en quoi il a parfaitement raison. C’est vrai ! Les bonnes résolutions se prennent tous les jours, à chaque minute. On fait le point en fin de semaine, à la fin du mois…Mais qu’est-ce qui empêche d’en prendre sur un temps plus long, une année par exemple, durant laquelle on se donne le champs de vouloir, vraiment, et peut-être pas tant que cela finalement, de mollir, de faiblir, de renoncer, d’échouer, de vouloir de nouveau, de réussir finalement ? En fait, tout est question de tempo et d’amour de soi (attendez, vous verrez où je veux en venir…)

LXRV-JEANMICHEL-BASQUIAT-Untitled-1981

 

Des résolutions, j’en prends toutes les minutes comme tout le monde.
De bonnes sur l’instant qui s’avèrent moins bonnes l’instant d’après. Avec le temps, va, tout s’en va… Et les seules qui vaillent bilan sont celles du début d’année, celles qui résistent au poids des jours, des rencontres et des expériences nouvelles. A vouloir être trop sévère, trop sérieux, trop vite et tout le temps, on en perd le goût de l’erreur et la douceur de la remise en question. Me donner le temps est signe d’indulgence, d’humilité, de respect de mes imperfections, de ma perfectibilité aussi. De fait, prenant le temps de changer d’avis pour retomber sur la pâte que j’ai su laisser reposer, je m’aime plus, je m’aime mieux (Et voilà !). Dans mes quêtes – et elles sont nombreuses – j’ai fait le tri, tiré un bilan. Je me suis donnée le temps de grandir. J’affiche les résultats (ils ne sont pas si mauvais) et mes objectifs pour cette année : faire mieux. Voilà ma (principale) résolution.
C’est décidé : je continue d’en prendre.
Sur ce, je vous souhaite une très belle année 2016, riche de résolutions, d’objectifs fixés ou non, atteints, à atteindre et de bonheurs surtout.
De toutes sortes.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s