Sport : les trois fautes fondamentales des femmes

Le week-end était déjà plus qu’engagé lorsque nous avons décidé de regarder le Grand prix de Singapour.
Et, tandis que tous ces jolis garçons paradaient en guise de présentation, tandis qu’ils tétaient leurs gourdes colorées aux allures de biberons, je me suis demandée… Pourquoi diable les femmes de ma connaissance – et beaucoup d’autres semble-t-il – ne regardent/n’aiment-elle pas le sport ?

 

Sincèrement, je ne comprends pas…
Mais je vous dire pourquoi, personnellement, J’AIME le sport.

Basquiat...

 

1- Parce que l’on peut mater sans vergogne

Qu’il s’agisse de Formule 1, de football, de Handball… de rugby aussi… Ah… ce n’est pas mal non plus le rugby… Et le tennis quand on y pense… Le cyclisme ? Moui… mais bon, le collant, c’est un peu short. Un peu comme l’athlétisme… Quoiqu’il puisse y avoir quelque avantage à être collant… En règle quasi générale, sauf pour les lanceurs de poids, quelques haltérophiles et autres qui ne me viennent pas à l’esprit immédiatement, les sportifs de haut niveau sont très bien faits. Et, va savoir pourquoi, il semble que toute cette activité les bonifie également au niveau du visage. L’idée, lorsqu’il y a match, c’est bien de regarder, non ? Eh ben, voilà ! Et, en plus, on peut détailler de la tête aux pieds sans crainte de passer pour une obsédée de la chose puisqu’au fond, pour une fois, on ne fait que ce que l’on attend de nous. Idéalement, le match sera plutôt entre filles, avec pizzas (végétarienne) et bière. Toujours qu’avec les garçons… qui n’aiment entendre de commentaires que mathématiques et/ou stratégiques de type « 4-4-2, c’est quand même plus approprié contre XXY que 5-4-1, non ? »

 
2- Parce que le sport crée des liens

J’avais rendez-vous avec un ami ce week-end…(Décidément très chargé…)

Bla, bla, bla
Écoute, viens maintenant. Mais il me faut absolument régler ce souci avec un ami…
– Okay… Tu ne préfères pas que je te laisse un peu plus temps pour tes trucs ?
– Non, non… Viens ! On passera un moment ensemble… Ils sont sympas, tu verras bla, bla, bla…

Finalement, ils sont trois. Pas super souriants ( le problème devait être grave). Difficile donc de briser la glace. Si ce n’est … qu’ils sont fans du PSG ! Génial ! Le match s’achevait tout juste quelques heures avant. Un match super haletant, même si le résultat ne le laisse pas supposer (1-0). Au final, le temps est passé si vite, que l’on n’a même pas eu le temps de parler de leur entrée en matière en Ligue des Champions !

 

3 – Parce que le sport, c’est la vie !

Bon, c’est un peu philosophique mais c’est bien vrai. Comme j’ai tendance à le répéter (pas mal !) à mon fils : ce sont ceux qui bossent dur qui réussissent le mieux dans la vie. Il n’y a pas d’autre secret de réussite que celui-là. Tu pourras chercher si tu veux, où tu veux, tu ne trouveras pas d’alternative. Et ça, c’est d’autant plus vrai en sport. D’autant plus parce que ces gars ont un impératif de résultat quotidien, hebdomadaire avec obligation de croissance exponentielle, pour notre plaisir, leurs sponsors et le classement général. Alors, vous mères d’adolescents obtus et sourds à tout type de conseil, prenez et apprenez d’Ibra, de Djoko ou autre Lewis. Et aimez le sport !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s