Christophe: « Il me pousse à bout, il m’oblige à m’entraîner… »

 » En voilà un joli blog. Je viens de parcourir ton blog Dominique et je suis ravi et agréablement surpris de voir une personne qui enfin a mis le doigt sur ce que devrait être la nature humaine, c’est-à-dire gentille. La gentillesse de nos jours est effectivement vue comme un signe de faiblesse, une personnalité qui n’a pas de caractère etc…

Je suis surpris de voir que quelqu’un ose créer un blog sur le sujet et en donner des exemples concrets. La main tendue vers les autres se perd au profit de l’individualisme à outrance. J’en sais quelque chose je travaille depuis quelques années dans le milieu bancaire où les mesquineries en tout genre fusent entre collègues de travail au nom de l’hyper compétitivité. Écraser l’autre, certains n’ont que cela en tête pour s’affirmer et paraître les meilleurs. Alors qu’il est si facile d’être meilleur en travaillant plus et mieux. Inutile de lancer des peaux de bananes. Suffit juste de se modifier. Encore faut-il vouloir changer, évoluer.

Nil, Nil de Shadi GHADIRIAN  tiré de l'exposition 'Cherchez l'erreur',  Institut des cultures de l'Islam, Paris
Nil, Nil de Shadi GHADIRIAN
tiré de l’exposition ‘Cherchez l’erreur’,
Institut des cultures de l’Islam, Paris

Heureusement, il y aussi des gens qui se grandissent de la préoccupation des autres et qui savent donner de leur temps, travailler en bonne intelligence et prendre sur eux mêmes. Bref… des gens qui savent donner sans attendre un retour.

Donner pour le plaisir de donner (il en va de même en amour).

Je suis également convaincu qu’il y a du bon dans chaque être humain tout aussi pervers narcissique puisse-t-il être. Il est souvent difficile de faire des efforts pour se remettre en question et ne pas juger trop sévèrement l’autre. Difficile de rester de marbre et gentil lorsque les crasses quotidiennes vous affectent, difficile de toujours prendre sur soi tout en restant digne. Personnellement quand cela arrive je me dis  » Tiens ! Voilà un entraîneur. Il me pousse à bout donc il m’oblige à m’entraîner à rester calme et posé ». Il faut remercier ces gens pour l’entraînement gratuit qu’ils nous donnent afin de nous améliorer humainement au quotidien.
La convoitise, la jalousie, la peur de l’inconnu… sont autant d’éléments qui poussent les gens à se replier sur eux-mêmes et à devenir agressifs, méchants.
Se changer soi même, d’abord, pour rayonner positivement sur notre entourage.
C’est une question d’introspection, de prise de conscience.
LaPolynésie est un endroit du monde ou dans sa généralité règne la gentillesse. Les gens sont dans l’ensemble tournés vers l’altruisme et les différentes cultures.  C’est peut-être inconsciemment ce qui m’a poussé à venir jusque ici et peut-être y rester…Ce blog est une belle bouffée d’oxygène.
Merci. »
Christophe
Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s