Se mêler/s’emmêler

Vu dans le métro : un savon, le liquide pour se laver les mains et la recommandation de les laver « pour éviter la gastro ».
Vu à la télé/ Entendu à la radio : campagnes pour arrêter de fumer, pour manger cinq fruits et légumes, pour ne pas grignoter, pour faire du sport, et quoi encore ? Non, mais de quoi je me mêle ?
Donc maintenant la télévision, la publicité, vont nous apprendre à vivre et (continuer de refaire) notre éducation ? La politique pénètre les salles de bain ?
Parce qu’en effet, je me suis accommodée des recommandations visant à limiter ma consommation d’alcool, m’incitant à arrêter de fumer, à faire du sport. Aucune cependant n’a véritablement impacter aucune de mes décisions. Ça a pu marcher pour d’autres… Mais là… Là alors, ça commence à bien faire. Les parents, les parents normaux en tous cas, ou sains d’esprit plutôt, puisque la norme est toute relative, les parents sains d’esprit donc, n’ont pas besoin de loi pour corriger leur enfants, les éduquer. Ils n’ont pas besoin, me semblent-ils d’une loi, pour signifier que la violence est injustifiable. De discuter peut-être. D’échanger, d’en parler, de se confronter. Mais une loi ne me semble pas nécessaire. Du boulot ça, par contre, une réglementation capable de les protéger, en tant que locataire, propriétaire de logement, en tant qu’employé de leur entreprise, une réglementation suivie, vérifiée, la possibilité d’aller chez le médecin lorsque nécessaire, une éducation scolaire correcte, pour les enfants sus nommés, ouverte sur le monde, un monde en mouvement, des transports, collectifs, propres, à un prix, à des horaires raisonnables pour désengorger les autoroutes tout cela, ils ont besoin de ça. Une campagne, pour encourager à se laver les mains, en période de « crise », à moi, ça ne semble pas prioritaire.
Enfin, je trouve, hein…
Après, chacun son point de vue. Le mien étant que l’intelligence artificielle est, en effet, dangereuse pour l’humanité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s