Steve: Martinique Workatjelly Coworking ou petit manifeste de solidarité pour entrepreneurs « solitaires » !

Le Martinique Workatjelly Coworking est une communauté d’indépendants, de porteurs de projets, de startupers, d’étudiants qui se retrouvent chaque mois dans la bonne humeur afin de partager une journée ensemble, histoire de sortir de l’isolement propre à l’entrepreneur.

Logo Workatjelly

La communauté s’est construite d’elle-même, par les idées, les propositions, les avis, les critiques et les suggestions de chacun d’entre nous.

Oui, chaque coworker apporte sa pierre à l’édifice !

Le rendez-vous a lieu à Schoelcher chaque 3ème mercredi du mois chez Steve Bercy. Il met à disposition de la communauté sa terrasse, son appart’ et son réseau Wi-Fi pour accueillir les coworkers dans des conditions de travail détendues mais avec l’objectif de favoriser toujours plus leur productivité.

Workatjelly 1

La gentillesse et le partage c’est aussi quand Laura une coworkeuse aguerrie, suggère aux jellyworkers (le surnom donné aux coworkers) sa maison pour accueillir une bien belle journée de coworking lors du Workatjelly #10 ! Et citons aussi Loïc qui se propose gentiment de fournir deux éléments indispensables à chaque journée productive sous les tropiques : un énorme ventilateur et une gigantesque glacière !

DE LA GÉNÉROSITÉ ET DU PARTAGE, C’EST CE QU’ON APPELLE DU COWORKING

Le jour J commence vers 9h avec l’arrivée des participants et la dégustation du petit-déjeuner offert par notre partenaire La Petite Banquise. D’autre participants arriveront durant toute la journée, rires et blagues fusent, nous sommes ravis de nous retrouver et de partager les dernières nouvelles de nos business respectifs.
On en profite également pour engager la conversation – Cécile et David le font souvent avec un certain talent – avec les nouveaux qui viennent découvrir le coworking.

Workatjelly 2

Vers 11h30 s’ouvre l’Entertain Me, une session d’une dizaine de minutes où un Jellyworker présente une thématique professionnelle ou personnelle et répond aux questions de la communauté.
Pour ce petit module, on attend toujours désespérément “la recette ultime du tiramisu” promise par Jordan il y a quelques mois… On garde espoir !

Workatjelly 3

Vers 12h30, le moment tant attendu arrive enfin : le déjeuner ! Nos deux traiteurs (An Ti Moman Plézi et Les Saveurs de Sev) nous concoctent à chaque fois de délicieux mets pour nos papilles. C’est aussi l’heure du débriefing des actions menées et à venir.
Car on vous le rappelle, c’est un mouvement participatif. Nous – les Jellyworkers – décidons de l’avenir du Martinique Workatjelly.
Puis, aux alentours de 15 h débute le JellyConnect, une visioconférence de 45 minutes inspirantes avec des entrepreneurs du monde entier.
C’est le moment où Ingrid de Paris, Jean-Marc de Los Angeles, Manuel du Brésil, Sophie de New York ou encore Maïré d’Atlanta nous font partager leurs expériences d’entrepreneurs afin de nous enrichir et de nous booster (consulter les vidéos par ici) !!

Workatjelly 4

Une journée de coworking, c’est Séverine qui organise une séance de brainstroming pour l’aider à trouver un nom pour sa société ; c’est aussi Vincent qui nous parle avec passion du dernier gadget informatique sorti ; c’est Maïté qui nous fait découvrir les bases de la médecine chinoise ou encore Ketty qui nous donne une leçon de style à chacune de ses apparitions. Sans oublier Aidan nous envoyant des nouvelles depuis son Irlande natale par mail… Et nous ne pouvions pas manquer de mentionner Nadine et son sourire communicatif ramenant du soleil les jours de pluie !

Enfin, vers 18 heures, la journée se termine comme elle a commencé, tranquillement… Mais plus riches d’expériences, de connaissances, de rencontres, de partage… Et de gentillesse.

Steve

PS: Merci à Jordan, Community Manager et Christine, Assistante Administrative Indépendante pour la rédaction !

 

Tu es entreprenant et tu souhaites sortir de ton isolement, rencontrer des entrepreneurs motivés et ouverts d’esprit ?
Rejoins-nous sur www.martiniquejelly.com ou Envoie-nous un petit mot sur team@martiniqueworkatjelly.com ou contacte Steve au 0690 630 693

 

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s